Quand j’ai quitté l’autoroute du salariat en septembre 2018, j’ai réalisé que mon arrondissement n’était finalement qu’un lieu de repos entre deux périples aux quatre coins de l’île de France et de l’Europe. C’est grâce à ce nouveau départ que j’ai posé l’intention de limiter mes déplacements et de redécouvrir mon quartier pas à pas.
Aujourd’hui j’ai l’élan de partager le résultat de mes explorations, de mes rencontres, les lieux où il fait bon prendre le temps, mes avancées pour une vie plus verte également. J’ai à coeur de dorer le blason du 14eme que je « cô-toit » depuis plus de 10 ans en alliant les mots et la photo.
Le nom de ce blog vient d’une blague que j’ai fait récemment à mes amis sur mon dos qui me joue des tours suite à 36 ans d’hyperactivité :
- Savez quel est le meilleur moyen de ralentir ? Un dos d’Anne…
Ils ont beaucoup ri, moi aussi. Ce jeu de mots allie quatre de mes traits de caractères : l’humour, la lenteur, la transition et, cela me plait à croire, la sagesse. Me voilà donc prête à vous emmener découvrir la vie du 14ème arrondissement de Paris, de Montparnasse à Montsouris !
Si vous voulez suivre « À dos d’Anne » sur Face de bouc, cliquez ici !
Je ne veux pas montrer, mais donner l’envie de voir.
– Agnes Varda

Votre commentaire