“L’esprit a beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais aussi loin.”
Proverbe chinois
Il y a une semaine jour pour jour, j’ai fait un petit pas pour répondre à un besoin de longue date: rencontrer d’autres humains joyeux en transition près de chez moi pour partager, s’inspirer mutuellement et semer des graines sur nos chemins respectifs. Alors j’ai lancé, sur un élan du coeur, un groupe sur Facebook intitulé « Quatorziens en chemin » et à l’heure où j’écris cet article, nous avons passé la barre des 101 quatorziens !
Profitant de l’enthousiasme naissant, nous avons organisé hier soir, mardi 17 septembre, la première rencontre dans un lieu propice pour créer des liens : Le Moulin à café, rue Sainte-Léonie. Après une session de presque 4 heures clôturée sur quelques notes de musique, je suis rentrée chez moi avec une reconnaissance inouïe pour les personnes présentes et plus largement pour ce mouvement qui pousse dans tous les sens du terme.
Le pessimisme est un luxe qu’on ne peut pas se permettre. On peut juste se permettre de se retrousser les manches.
Rob Hopkins
Le prochain rendez-vous de la communauté sera dédié à la co-construction de la vision de ce que nous voulons être, de ce que nous voulons faire. D’autres rencontres se feront au grès des événements existants comme la marche pour le climat 20/9, le café climat 23/9, fresque climat 26/9 ou le prochain « Repair Cafe ».
Si tu es un fervent lecteur de ce blog, tu as toutes les chances de te sentir chez toi dans cette communauté naissante et d’apporter ce que tu as d’unique au groupe… rejoins-nous en cliquant ici !
Suivez “À dos d’Anne” sur Facebook et Instagram !

Votre commentaire